CONGRÈS ANNUEL DE LA FÉDÉRATION CENTRE

Procès-Verbal de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 26 avril 2014

 

             Le 26 avril 2014 s’est tenue une assemblée générale extraordinaire de la Fédération Centre, à Fay aux Loges 45450, suite à la démission de son Président Robert BACUET, pour problème de santé.

 

             16H30, début de l’assemblée, sont présents : ARM.18 Jean-Bernard GILBERT Vice-président (représentant le Président Édouard SCHAEFFER), Patrick CHARLÈS Secrétaire fédéral ; ARM.37 Michel CAMUS Président ; ARM.41 Mireille PILOT-PASQUET Présidente ; ARM.45 Abel MARTIN Président, Michel GAIMARD Vice-président, Jocelyne MARTIN déléguée ; ARM.89 Jean PASQUIER Président, Jacques BERTOUX délégué.

             Est excusée Mme Marie-France BOURGOIN pour l’ARM.18.

             Le secrétaire demande les procurations de votes et fait le point :

ARM.18 une procuration d’Édouard SCHAEFFER à Jean-Bernard GILBERT.

ARM.28 une procuration de Kathy LE PORT à Mireille PILOT-PASQUET, une procuration de Jocelyne LEBORRE à Abel MARTIN, une procuration de Michel HELLER à Abel MARTIN.

ARM.41 une procuration de Martine LÉAUTÉ à Mireille PILOT-PASQUET, une procuration de Georges LÉAUTÉ à Abel MARTIN.

ARM.58 une procuration de Robert BACUET à Jean-Bernard GILBERT, une procuration de Gaston MERLIN à Patrick CHARLÈS, une procuration de Renée BACUET à Patrick CHARLÈS.

             Soit 17 votants : 7 présents et 10 procurations.

            

             Abel MARTIN nous informe qu’il a été désigné président par intérim de la fédération centre par la CNRM et accueille les participants, en les remerciant d’être présents à cette assemblée extraordinaire.

             Patrick CHARLÈS prend la parole, à la demande d’Abel, pour expliquer la présence et la démarche entreprise par Michel CAMUS et son ARM.37 qui souhaite intégrer la fédération centre. Il indique qu’à l’occasion de leur dernier Conseil d’Administration les membres à l’unanimité ont voté leur entré dans la fédération.

             Michel CAMUS nous informe sur sa démarche et celle de son CA, il indique qu’il a eu des contacts avec Robert BACUET sur le programme de la fédération, il ne veut pas rester dans une situation équivoque par rapport à celui qui lui succèdera, il vient se mettre au service de la fédération et y apporter ses idées et son expérience. Il indique qu’il a avec lui les procurations des membres de son bureau et également un chèque pour le règlement de sa cotisation à la fédération.

             Abel MARTIN nous indique qu’il n’y a pas actuellement de nouveau bureau pour la fédération, les documents officiels de déclaration, de la dernière A.G., n’ayant pas été transmis à la préfecture. Il indique également que quelques sorties sont organisées par la fédération.

             Mireille PILOT-PASQUET demande qu’un vote soit fait pour savoir si nous acceptons ou pas l’entrée de l’ARM.37 au sein de la fédération.

             Certains d’entre nous contestent la démarche, mais une majorité est acquise pour demander le vote.

Résultat des votes à bulletin secret : pour 6 voix ; contre 10 voix ; nul 1 voix.

             Michel CAMUS très retourné par ce vote, prend congé de l’assemblée.

 

             Reprise de l’ordre du jour : Élection d’un nouveau bureau.

 

Présidence : il est fait appel à candidatures, après une longue hésitation, n’ayant pas de proposition, Mireille PILOT-PASQUET se présente, elle est élue avec l’unanimité des voix.

Vice-présidence : Il n’y a aucune candidature, mais de nombreuses procurations ont proposées Édouard SCHAEFFER à ce poste. Abel MARTIN propose donc que l’on vote sur son nom et on essaiera de le joindre par téléphone pour son accord. Résultat du vote à main levée, pour 15 voix, abstention 2 voix. Joint par téléphone par Abel MARTIN, Édouard SCHAEFFER accepte le poste, mais fait remarquer qu’il a été élu sans être volontaire.

Trésorier : Abel MARTIN se présente et est élu à l’unanimité.

Trésorier-adjoint : Michel GAIMARD se présente et est élu à l’unanimité.

Secrétaire : Patrick CHARLÈS se présente et est élu à l’unanimité.

 

Rapport d’activités 2013-2014.

 

             Patrick CHARLÈS présente son rapport d’activités depuis notre dernière A.G.

 

Rapport financier.

 

             Mireille PILOT-PASQUET présente son rapport financier, la situation budgétaire est saine, nous avons un total d’actif au 31 décembre 2013 de 1663,67€. La mise à jour et le point sur les cotisations 2014 se font pendant la séance.

 

Perspectives 2014-2015.

 

             Mireille PILOT-PASQUET indique qu’il faudra voir ensemble la date et le lieu de notre Assemblée Générale 2015.

             Les dates déjà retenues pour nos A.G.2015 sont :

             ARM.41 le 21 mars 2015

             ARM.89 le 9 avril 2015

             ARM.45 le 25 avril 2015

             ARM.18 le 26 septembre 2015

 

18H15, fin de l’assemblée générale extraordinaire, chacun se dit au revoir et à bientôt.

 

                                                                              Le Secrétaire Patrick CHARLÈS

ASSOCIATIONS  DES RETRAITES ET ANCIENS MILITAIRES ET DE LEURS CONJOINTS

DES DEPARTEMENTS  03 - 18 - 28 - 37 - 41 - 45 - 58 - 89